Enrichissez vos connaissances sur Brio et participez à l’un de nos Brio Days !

Cet automne, nous souhaitons offrir à vous et vos collègues une nouvelle opportunité d’approfondir vos connaissances de Brio. Vous pouvez suivre une demi-journée de formation dans votre propre région.
Vous voulez découvrir de nouvelles fonctionnalités ou simplement rafraîchir vos connaissances ? Tout est possible !

 

Comment s’inscrire ?

C’est très simple. Inscrivez-vous via le formulaire d’inscription disponible dans l’onglet suivant ou cliquez sur le bouton d’inscription.
Vous devrez d’abord sélectionner la date et le lieu de votre choix, puis choisir les 3 ateliers auxquels vous souhaitez participer.

⚠️ Le formulaire ne peut être rempli qu’une seule fois, veillez donc à faire les bons choix dès le départ !

 

Où et quand ?

Les Brio Days auront lieu aux dates et lieux suivants :

  • Mardi 23 septembre 2025 – Charleroi – Van Der Valk Hotel

  • Mardi 30 septembre 2025 – Liège – BluePoint

  • Lundi 13 octobre 2025 – La Hulpe – Dolce La Hulpe

 

Planning de la journée

Le programme de chaque journée est le suivant :

12:00 – 13:00 : Accueil et lunch
13:00 – 14:15 : 1er atelier
14:15 – 14:30 : Pause
14:30 – 15:45 : 2ème atelier
15:45 – 16:00 : Pause
16:00 – 17:00 : 3ème atelier

Briodays_beeld

Workshops

Pour cette quatrième édition des Brio Days, nous nous appuyons sur le succès des années précédentes. Les sujets des ateliers sont en parfaite adéquation avec les thèmes qui ont déjà suscité votre intérêt.

Découvrez ci-dessous notre offre et composez votre propre parcours !

👉 Vous pouvez participer à 3 ateliers gratuitement.
👉 Si vous assistez intégralement aux 3 sessions, vous recevrez 3,5 points FSMA.
👉 Attention : en cas de départ anticipé d’un atelier, aucun point ne sera attribué.

Choix possibles par moment d’atelier :

🕐 Atelier 1 (1h15) :

  • Nouveautés Brio

  • Législation / AML

  • La gestion des documents au sein du PLW

🕐 Atelier 2 (1h15) :

  • Nettoyage des données

  • Journal d’activités

  • Sélections & rapports

🕐 Atelier 3 (1h) :

  • Nouveautés Brio

  • Signature électronique

  • MyBroker

📌 Chaque atelier précise clairement ce à quoi vous pouvez vous attendre et le niveau de connaissance requis.

📢 Ne tardez pas à vous inscrire ! Les places sont limitées à 50 participants par session.
Pour garantir un accès équitable à tous les bureaux, la participation est limitée à 2 personnes par bureau.

 

Je m'inscris

Nouveautés Brio

Ce workshop a pour objectif de vous donner une vue d’ensemble des nouveautés 2025, qu’elles soient déjà disponibles ou à venir. Voici quelques exemples de fonctionnalités abordées :

  • Broker Entry Point,
  • Routing des messages Portima Connect entrants,
  • Workflow de résiliation,
  • Transfert de documents signés numériquement,
  • Chatbot Studio Brio.

 

Législation/AML

Ce workshop vous permet de découvrir les fonctionnalités de Brio conçues pour vous accompagner dans le respect des exigences réglementaires du secteur. Vous y explorerez :

  • Les obligations légales liées au preneur,

  • Les obligations légales en matière de contrat,

  • L’outil de calcul du niveau de risques.

Niveau : Intermédiaire

La gestion des documents au sein du PLW

Ce workshop vous aide à mieux utiliser le PLW et à en comprendre le fonctionnement. Vous découvrirez notamment :

  • L’organisation des documents liés et l’arborescence du PLW,

  • L’assignation de fichiers locaux, d’e-mails et d’autres types de communications,

  • La gestion des tâches directement au sein de ce module.

Niveau : Avancé

Nettoyage des données

Ce workshop vous permet d'optimiser votre base de données en la nettoyant, afin de gagner en efficacité et en clarté dans votre utilisation quotidienne de Brio. Vous y apprendrez notamment :

  • Identifier et gérer les intervenants en doublon ou multiples,
  • Nettoyer et structurer les objets de risque multiples,
  • Archiver de manière cohérente les contrats, preneurs et objets de risque inactifs ou obsolètes,
  • Réorganiser et structurer les compagnies.


Niveau : Avancé

Journal d'activités

Ce workshop vous permet de mieux organiser et suivre la gestion des dossiers au sein de votre bureau. Vous y apprendrez notamment :

  • Comment consulter, personnaliser la vue utilisateur et naviguer dans votre journal d’activités,
  • Comment créer différents types d’activités,
  • Comment créer une activité via une action type,
  • Les différentes actions possibles sur une activité,
  • L’utilisation de My Brio Today pour un aperçu quotidien efficace.

Niveau : Basic

Sélections & Rapports

Ce workshop vous permet d’exploiter pleinement le module Sélections et Rapports pour tirer le meilleur parti des informations contenues dans votre base de données. Vous y apprendrez :

  • Ce qu’est une sélection et pourquoi l’utiliser,
  • Les différentes fonctionnalités du module,
  • Comment créer des sélections simples,
  • L’utilisation de la bibliothèque des sélections.

Niveau : Avancé

Signature électronique

Ce workshop vous permet de maîtriser la signature électronique dans Brio afin de renforcer la digitalisation de vos processus. Vous y découvrirez :

  • Les différentes possibilités de signature électronique disponibles dans Brio,

  • Comment inviter un client à signer numériquement,

  • L’intégration des pièces signées directement dans Brio,

  • Comment rappeler ou annuler une demande de signature.


Niveau : Basic

MyBroker

Ce workshop vous permet de renforcer la relation avec vos clients en découvrant tous les avantages de MyBroker. Vous y verrez notamment :

  • L’utilisation de My Broker par le client,
  • La gestion des demandes clients,
  • Les fonctionnalités de conversation et de communication,
  • La configuration de la plateforme,
  • L’invitation du client et des autres intervenants.


Niveau : Intermédiaire

C’étaient nos Brio Days 2022 !